
Le laser de réjuvénation vaginale.

Le traitement par MonaLisa Touch est destiné aux femmes qui souffrent d'atrophie vaginale, aussi appelée atrophie vulvo-vaginale ou AVV. Celle-ci survient fréquemment après un cancer gynécologique ou mammaire, après un accouchement ou au moment de la ménopause, en raison de la chute hormonale. La diminution de l'hormone œstrogène amincit la muqueuse vaginale. Il en résulte une sécheresse, une sensation de brûlure et des douleurs pendant les rapports sexuels.
Durant la ménopause, on observe une baisse importante de la production d’hormones, notamment des œstrogènes qui ont un rôle essentiel sur la lubrification des tissus vaginaux. Bien que ce changement hormonal lié au vieillissement des cellules soit un phénomène tout à fait normal, les conséquences que cela entraîne ne doivent pas être considérées comme une fatalité. L'atrophie vaginale ne disparaît jamais. Au contraire, la sécheresse a tendance à s'aggraver avec le temps. Il est donc nécessaire de prendre le problème au sérieux dès l'apparition des premiers symptômes d'inconfort afin de tout faire pour prévenir et soulager les douleurs.
Ce traitement en soi indolore stimule de manière douce la muqueuse du vagin pour qu'elle se régénère et retrouve ses propriétés originales. Il est absolument sans risque et constitue une alternative à la thérapie hormonale.
Le traitement a généralement lieu trois fois à intervalles de 4 à 6 semaines. Les symptômes disparaissent rapidement chez la plupart des patientes et après trois traitements, plus de 85 % présentent un effet positif ou très positif.
🔗 Plus d'informations en consultant le site de Deka, fournisseur du laser :
3 séances espacées de 4 à 6 semaines, coût :
279,00 € TTC / séance, puis entretien 1 séance / an si besoin.